Quelques mois après la naissance de mon fils, a sonné l’heure de la diversification alimentaire. Comme beaucoup de mamans avec leur 1er enfant, j’avais pour ambition de lui cuisiner tous ses repas afin d’avoir le contrôle sur la qualité des aliments que je lui donne.
Très vite, j’ai réalisé ô combien il était compliqué de gérer mon travail, les tâches domestiques, ma vie de famille et l’organisation que me demandait la réalisation de ses plats.
Je n’étais cependant pas prête à faire l’impasse sur la qualité et je voulais absolument retrouver le goût du Fait maison.
Dans cette optique, j’ai fait des recherches et j’ai découvert ces jeunes marques françaises très engagées qui réalisent des petits pots avec des ingrédients bios, qui ont fait le choix des circuits courts et de l’agriculture locale pour préserver la fraicheur et les qualités nutritives des aliments mais aussi pour un impact moindre sur la planète.
Elles pratiquent une cuisine artisanale à partir de produits frais et de saison et leurs recettes sont sans additifs ni conservateurs pour un goût comme à la maison, comme fait par Maman.
Après avoir fait tester ces recettes à mon fils, j’ai eu l’idée d’en faire profiter tous les parents qui partagent mes préoccupations et par la même occasion contribuer au rayonnement national de ces jeunes marques qui ne sont pour la plupart présentes que dans leurs régions.
Ainsi est née la box ComMaman.